Skip links

PME, ne loupez pas votre prochain site web [6 conseils]

Voilà comment ne pas louper votre prochain site web !

Que vous soyez à la recherche de nouveaux clients, d’une visibilité accrue ou d’une nouvelle image de marque, surtout, ne loupez pas votre prochain site web !
Voilà 6 conseils à suivre pour être certain de créer un site web professionnel, adapté et performant !

Autant le dire, une grande partie des sites internet mis en ligne sont totalement inutiles. Ils ne génèrent pas plus d’intérêt pour leur propriétaire que pour les visiteurs.
Alors pourquoi ont-ils été mis en ligne ?
Parce qu’aujourd’hui :

  • « il vous faut un site responsive pour la navigation sur mobiles »
  • « pour être bien référencé sur google, il vous faut un nouveau site web »
  • « vos clients ne vous feront pas confiance si vous avez un vieux site internet »
  • « votre site n’est pas assez rapide »
  • « vous devez prouver à vos clients que vous êtes au goût du jour »
  • et sûrement pour tout un tas d’autres raisons

Même si tout cela est vrai, cela ne veut pas dire que votre prochain site web aura plus d’intérêt que celui que vous possédez déjà.
Son référencement sera peut-être légèrement meilleur mais, très honnêtement, passer de la 52ème page de recherche google à la 12ème ne changera absolument rien, vous ne serez ni plus visité, ni plus contacté.
Créer un nouveau site internet n’est pas une solution miracle et ne donne pas des résultats à tous les coups. Sa mise en place, sa création et son utilisation doivent être profondément réfléchis et pertinents.
Alors, avant de lancer votre nouveau projet de site web, je vous invite fortement à vous intéresser aux 6 principes ci-dessous.
Ne loupez pas votre prochain site internet, prévoyez bien la mise en place de votre prochain site web

Votre prochain site web sera efficace ou ne sera pas

Vous l’aurez compris, vous n’avez peut-être pas intérêt à changer de site internet.
Passez outre les promesses commerciales que l’on a pu vous faire. Soyez objectifs et déterminez vous-mêmes vos besoins. (Voir également : PME, listez vos objectifs avant de dépenser le moindre euro)
Et surtout, si vous souhaitez un site réellement efficace, faites appel à différentes expertises. Ne vous contentez pas d’un prestataire unique qui se chargera des (trop) nombreux aspects à auditer, créer et mettre en place.

Choisissez des experts et des compétences qui vous permettront d’atteindre réellement vos objectifs. Et si vous commenciez par contacter votre principal atout, votre chef de projet ?

 

Leave a comment