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Créer son E-commerce : les 7 premières questions à se poser

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COMMENT VENDRE ?

Avant de se lancer dans le e-commerce, mieux vaut s’intéresser à un sujet particulier : Comment va-t-on faire des ventes ?

Un site de vente e-commerce en ligne ne suffit pas à vendre.
Vendre sur internet demande des techniques marketing et commerciales particulières, alors pour être certain de trouver et convaincre des clients, il va falloir définir les meilleures stratégies commerciale et marketing de votre site e-commerce.

QUELLES FONCTIONNALITÉS ?

Pour savoir exactement combien dépenser dans la création de votre site e-commerce, la bonne question : Quelles fonctionnalités vont réellement aider à vendre sur un e-commerce ?

Savez-vous combien coûte la création d’un site e-commerce ? Personne ne le sait, cela dépend ce dont vous avez besoin (et à qui vous le demander) mais les seules fonctionnalités dont vous avez besoin sont celles qui vous aideront à augmenter les ventes en ligne.

QUELS BUDGETS ?

Peu importe votre budget, il reste la clé de la réussite : Savez-vous combien dépenser, où et pour quels résultats ?

Lancer un e-commerce va demander de nombreux autres investissements autres que la création et le développement technique du site internet. Pour être certain de faire décoller rapidement votre site de vente e-commerce, mieux vaut savoir où et comment investir.

QUELS PRESTATAIRES ?

Une agence, un ami, un développeur : Qui va créer votre site de vente e-commerce ?

Les contraintes et connaissances techniques que réclament la création d’un site de vente e-commerce sont importantes alors mieux vaut bien choisir ses prestataires. Ensuite, il faudra les guider pour viser les bons résultats …

COMMENT TROUVER DES VISITEURS ?

Pour vendre en ligne, l’objectif n°1 reste : Faire venir un maximum de visiteurs qualifiés sur votre site

Pour cela, il va falloir une bonne stratégie marketing et une bonne communication, mais heureusement, vous avez bien réparti votre budget et prévu d’investir dans les différentes sources d’acquisition visiteurs

COMMENT (BIEN) COMMUNIQUER ?

La communication d’un site e-commerce est primordiale. Réseaux sociaux, publicités, emails, influenceurs ? La seule règle reste : donner la bonne information à la bonne personne et au bon moment.

Communiquer est la clé d’un site e-commerce visité. Mais pour qu’elle soit efficace, votre communication doit donner une bonne image de votre site et doit s’adresser à la bonne cible, sinon, vous perdez votre temps et votre argent.

ET APRÈS, COMMENT VENDRE PLUS ?

L’avantage de vendre sur internet avec un site e-commerce c’est qu’on peut toujours vendre plus, mais comment ?

Lorsque vous aurez lancé votre site e-commerce et trouvé vos premiers clients, il sera temps de faire des tests, des actions commerciales et marketing ciblées pour augmenter votre trafic, vos prospects et vos ventes. Mais pour booster votre site e-commerce, c’est par ici.

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