Skip links

Où en est ma communication digitale ?

Vous êtes ici :
< Retour

Pour commencer répondez à ces quelques questions basiques :

  • Prenez-vous le temps de communiquer de manière générale ?
  • Exploitez-vous les réseaux sociaux et autres différents canaux à votre disposition ?
  • Avez-vous un site internet vivant et attractif ?
  • Créez-vous régulièrement du nouveau contenu pour vos prospects ?
  • Quelle image de marque renvoyez-vous aujourd’hui ?
  • Existe-t-il des clients, prospects ou simples intéressés qui n’ont jamais de nouvelles de vous ?

Si l’ensemble vous parait plutôt positif, tentez de mesurer ces différents indicateurs :

  • Votre audience totale (Visiteurs sur site, followers sur réseaux sociaux, base de données emailing etc…)
  • Le taux d’engagement (Pour chaque action ou message, combien de clics / réactions / réponse)
  • Le taux de transformation prospect (Ratio entre audience et prise de contact / demande de devis ou autre)
  • Le taux de transformation client (Nombre de prises de contact en ligne / Nombre de transformation en vente)

En fonction de vos objectifs, il restera à déterminer quels sont les leviers à actionner pour améliorer ces différents indicateurs.