Pour commencer répondez à ces quelques questions basiques :
- Prenez-vous le temps de communiquer de manière générale ?
- Exploitez-vous les réseaux sociaux et autres différents canaux à votre disposition ?
- Avez-vous un site internet vivant et attractif ?
- Créez-vous régulièrement du nouveau contenu pour vos prospects ?
- Quelle image de marque renvoyez-vous aujourd’hui ?
- Existe-t-il des clients, prospects ou simples intéressés qui n’ont jamais de nouvelles de vous ?
Si l’ensemble vous parait plutôt positif, tentez de mesurer ces différents indicateurs :
- Votre audience totale (Visiteurs sur site, followers sur réseaux sociaux, base de données emailing etc…)
- Le taux d’engagement (Pour chaque action ou message, combien de clics / réactions / réponse)
- Le taux de transformation prospect (Ratio entre audience et prise de contact / demande de devis ou autre)
- Le taux de transformation client (Nombre de prises de contact en ligne / Nombre de transformation en vente)
En fonction de vos objectifs, il restera à déterminer quels sont les leviers à actionner pour améliorer ces différents indicateurs.