Skip links

Faut-il investir dans le référencement naturel ?

Vous êtes ici :
< Retour

L’investissement dans le SEO devrait toujours relatif aux objectifs de l’entreprise. En revanche quelques indicateurs peuvent vous mettre sur la piste de l’intérêt du SEO pour vous :

  • La concurrence exploite-t-elle fortement le SEO ?
    • Si oui, il peut être complexe de se positionner lorsque la concurrence a une forte avance.
  • Créez-vous du contenu régulièrement ?
    • Si oui, l’optimisation SEO est une bonne pratique à mettre en avant
  • Avez-vous un sujet ou un public très précis ?
    • Si oui, il sera plus facile de vous positionner sur des requêtes intéressantes pour votre public. Les requêtes les plus larges et génériques sont difficilement accessibles et souvent monopoliser par les grands acteurs, journaux ou autres.
  • Quelqu’un peut-il s’en occuper ?
    • Le SEO demande un travail régulier, si vous n’avez pas les ressources pour l’améliorer en permanence, vous risquez d’en perdre rapidement les bénéfices

Ces premières questions peuvent déjà vous permettre de vous positionner par rapport au vaste et complexe sujet qu’est le référencement naturel mais comme tout, mieux vaut l’intégrer dans une réelle stratégie digitale pour le rendre efficace et pertinent.