La situation idéale :
Créez votre stratégie digitale avant de créer ou refondre votre site afin de l’adapter à la stratégie et aux plans d’action prévus.
La stratégie digitale permet de déterminer des points extrêmement importants comme :
- la priorité des cibles
- les messages à faire passer
- les objectifs
- les méthodes de communication
- les axes d’arrivée sur le site
- les tunnels de transformation
- etc …
Dans l’idéal, le site devra donc s’adapter à ces différentes demandes.
Dans le cas où le site serait déjà existant et non modifiable, l’impact des actions menées autour de celui-ci sera limité.
Exemple :
Imaginons que nous menions une campagne pour faire atterrir du trafic ciblé sur votre site.
L’objectif : faire que le visiteur vous fasse une demande de devis.
Si la page de réception du visiteur n’est pas faites pour le pousser à demander un devis, l’action échoue dès l’arrivée du visiteur et le retour sur investissement de l’action initiale sera plus difficile à atteindre.