Skip links

Dans quel ordre mener une stratégie digitale ?

Vous êtes ici :
< Retour

Même si chaque entreprise a ses propres objectifs et besoins les étapes sont généralement celles-ci :

  1. Analyse de la situation, des moyens, des freins et des enjeux
  2. Définition des objectifs digitaux en fonction des objectifs généraux de l’entreprise
  3. Appréhension des différents acteurs et moyens qui pourront s’appuyer sur la stratégie digitale
  4. Définition des sous-objectifs à atteindre par catégories avec leurs indicateurs liés
  5. Plans d’actions et budgétaires
  6. Cahiers des charges si des créations sont prévues
  7. Créations, mises en place et actions
  8. Analyse des résultats et ajustements

La stratégie digitale opérationnelle doit être mesurée et traitée en fonction des besoins et moyens réels de l’entreprise. Ceux-ci doivent prendre en compte les objectifs,  moyens, budgets, compétences et motivation de chacun, c’est pourquoi, une bonne stratégie digitale doit-être créée et menée sur-mesure.