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Booster un e-commerce, tout ce que vous devriez faire 2018-05-17T17:33:27+00:00

Combien de ventes supplémentaires pourriez-vous faire facilement ?

On vous répond ici

POUR BOOSTER LES VENTES DE VOTRE E-COMMERCE

SUIVEZ LE GUIDE DE VOTRE CHEF DE PROJET

VENDRE MIEUX

Pour vendre mieux, mettez en avant vos principaux arguments.

Faites en sorte que votre visiteur soit conscient de chaque point fort en votre faveur et de ceux de vos produits.
La complexité de vendre sur internet, c’est de mettre en valeur les atouts des produits avec de simples contenus tels que les textes, les photos et vidéos.

MIEUX CIBLER

Pour vendre plus, il va falloir préciser votre cible de client idéal.

Segmentez vos visiteurs et apprenez à les connaître pour leur offrir les meilleures expériences possibles sur votre site.
Plus vous en saurez sur votre cible, plus il sera facile de lui apporter exactement ce qu’elle souhaite et ce dont elle a besoin.

trouver plus de clients pour votre ecommerce

PLUS DE VISITEURS

Ce n’est pas un secret, un site de vente e-commerce sans visiteur est un site sans client.

Pour faire venir plus de visiteurs sur votre site, communiquez, améliorez votre référencement, faites des opérations spéciales et utilisez tous les outils et techniques à votre disposition.

RELANCER LES VISITEURS

Lorsqu’une personne visite votre site, il n’est pas forcément prêt à acheter mais il est prêt à devenir un prospect.

Chacun de vos visiteurs, hors exception, aura montré de l’intérêt pour vos produits. Faites donc en sorte de susciter son intérêt régulièrement jusqu’à ce qu’il se décide à acheter.

vendre ses produits online

CRÉER UNE MEILLEURE IMAGE DE MARQUE

Pour ne louper aucune vente sur votre e-commerce, augmentez votre valeur perçue grâce à votre image de marque.

Avant d’acheter sur un site e-commerce, les visiteurs jaugent si le site, l’entreprise et les produits ont l’air qualitatifs, experts et sérieux. Montrez-leur que vous êtes bien plus que cela !

VENDRE PLUS OU MIEUX

Lorsqu’un visiteur est prêt à acheter sur votre site, plus rien ne l’empêche d’acheter quelques produits supplémentaires, aidez-les à cela.

La vente complémentaire ou accessoire est une des techniques de vente les plus simples à mettre en oeuvre. Au delà de ça, vous pourriez également veiller à mettre en avant les produits les plus rentables.

L'importance de votre template ecommerce pour vendre

REFONDRE L’INTERFACE

Un site e-commerce, c’est comme une boutique, plus c’est joli, plus ça donne envie.

Au delà des normes techniques et des normes de référencement, si votre site est vieillissant ou moins agréable visuellement, il attirera moins de visiteurs et ces derniers seront moins enclins à commander sur votre site. Veillez à remettre un coup de neuf régulièrement sur votre site e-commerce.

ANALYSEZ VOS STATISTIQUES

Peu importe ce que vous souhaitez améliorer sur votre e-commerce, vos statistiques vous donnent déjà les solutions à mettre en place.

L’avantage d’un site e-commerce, c’est que toutes les réponses que vous cherchez sont inscrites quelque part entre vos statistiques de vente, de visite et de référencement. Quelque soit les axes que vous souhaitez améliorer sur votre site de vente, vos statistiques vous donnent les solutions à mettre en place.

Analysez les statistiques de votre site ecommerce pour vendre plus

Vous ne savez pas pour où commencer ? Notre chef de projet est là pour ça.

Demandez à être rappelé

Tout ce que vous devez savoir autour de votre futur e-commerce

Pourquoi l’étape de stratégie commerciale est la plus importante ? 2018-05-14T18:20:26+00:00

Si vous ne passez pas par cette phase de réflexion commerciale, vous réduisez drastiquement vos chances de vendre vos produits de façon optimale.
Vous risquez de louper un nombre important de ventes et de réduire le potentiel de votre chiffre d’affaires.

Pourquoi le chef de projet de recruit-me est-il différent ? 2018-05-14T18:18:43+00:00

Parce que Philippe, notre chef de projet, est spécialisé en stratégie commerciale.

Ainsi, lorsqu’il prendra en charge votre projet, il s’assurera que tout est prévu pour créer et augmenter vos ventes.

Comment faire une stratégie commerciale adaptée à un e-commerce ? 2018-05-14T18:16:56+00:00

La base de la stratégie commerciale reste commune aux autres.

  1. Déterminer la cible et ses besoins
  2. Adapter l’offre commerciale à la cible
  3. Trouver les déclencheurs et freins à l’achat
  4. Mettre en place des leviers de vente

Voilà principalement les étapes, les différences se feront surtout sur les leviers à mettre en place qui sont liés à des techniques webmarketing.

Puis-je lancer un e-commerce seul ? 2018-05-14T18:14:50+00:00

C’est possible !

Certaines plateformes e-commerce sont pratiquement accessibles sans besoin de compétences techniques et vous pourriez communiquer et vendre par vous-même.

Cela est plus risqué et certainement plus long, mais lorsque l’on a pas de budget, on fait au mieux avec ce que l’on a.

Alors, si vous avez un budget, ne le dépensez pas, investissez-le dans votre e-commerce !

Pourquoi ne faut-il pas dépenser tout son budget dans la création du site e-commerce ? 2018-05-14T18:12:20+00:00

Parce que pour vendre sur internet, un site de vente e-commerce ne suffit pas. Il faut mener des actions commerciales / marketing, communiquer, etc … et tout cela vous demandera du budget.

Tout dépenser dans la création du site, c’est comme acheter une voiture et ne plus avoir de budget pour le carburant, c’est beau, mais ça ne sert à rien.

Que va m’apporter le chef de projet Recruit-me ? 2018-05-16T10:32:32+00:00

Un accompagnement réel, des réponses, des stratégies et des actions concrètes à mener.

Nous vous apporterons des réponses à des questions que vous ne vous étiez même pas posé et tant mieux, c’est l’objectif.

Notre mission : créer ou augmenter vos ventes, le « comment » n’a que peu d’importance.

De plus, voilà quelques avantages à travailler avec notre chef de projet :

  • Vous n’avez pas besoin de compétences techniques
  • Vous avez un interlocuteur qui crée et gère avec vous vos différentes stratégies commerciales et marketing
  • Vous saurez comment vendre vos produits au mieux
  • Vous avez un interlocuteur qui répond à toutes vos questions techniques, marketing, commerciales etc … (et en toute transparence)
  • Vous avez un interlocuteur fiable avec un avis objectif sur les tarifs et prestations
  • et surtout, tout est fait dans l’objectif d’augmenter vos ventes
Pourquoi cela s’appelle Recruit-me ? 2018-05-14T18:22:17+00:00

Parce que lorsque vous travaillez avec nous, c’est comme si vous aviez recruté un associé temporaire.

Nous sommes à vos côtés comme un membre de votre équipe et vos objectifs deviennent les nôtres.

Comment savoir si mon e-commerce va bien vendre ? 2018-05-14T18:06:44+00:00

Impossible de prédire ce qui se passera après la mise en ligne. Ce qui est certain c’est qu’en ayant mis en place les bonnes stratégies vous augmentez considérablement les chances que votre e-commerce se développe bien (voir très très bien).

Comment attirer des visiteurs sur mon e-commerce ? 2018-05-14T18:05:31+00:00

Il existe différentes méthodes liées au référencement, aux emailings, à la publicité en ligne, au réseaux sociaux, aux partenariats ou même aux actions marketing dans la vie réelle. Nous déterminerons les plus adaptées à votre cible et à vos produits durant la création de la stratégie commerciale et marketing.

Pouvez-vous me donner des conseils gratuitement pour mon e-commerce ? 2018-05-14T18:04:14+00:00

Oui.

Lors de notre premier appel ou rendez-vous, nous vous offrons gratuitement notre premier diagnostic et vous donnons tous les conseils pour créer ou booster votre e-commerce. Vous choisissez ensuite si vous souhaitez les mettre en oeuvre avec ou sans nous.

Est-ce que recruit-me crée des sites e-commerce ? 2018-05-14T18:02:19+00:00

Non, créer des sites n’est pas notre métier.
Notre rôle est de déterminer ce dont vous avez besoin pour vendre (stratégie, méthode, outils, etc …) et nous gérons le projet pour être certain que le résultat soit à la hauteur de vos besoins.

Devrais-je utiliser les réseaux sociaux ? 2018-05-14T17:53:37+00:00

Cela dépendra de la stratégie de communication qui sera la plus adaptée pour vos produits. Même si rien n’est obligatoire, les réseaux sociaux sont aujourd’hui une bonne source de visiteurs.

Quels sont les risques à me lancer sans chef de projet Recruit-me ? 2018-05-14T18:35:54+00:00

Pour ne rien vous cacher, ils sont nombreux et voilà les principaux :

  • Dépenser beaucoup trop pour la création du site
  • Ne pas savoir à qui faire confiance
  • Ne pas avoir de stratégies et louper une majorité de ventes
  • Mal répartir son budget et ne pas avoir de ressources suffisantes pour attirer et convertir les visiteurs
  • Se retrouver avec un site mal fait, mal optimisé ou qui n’aide pas le visiteur à acheter

mais le plus important, ce sont surtout les avantages que vous aurez avec un chef de projet recruit-me :

  • Vous n’avez pas besoin de compétences techniques
  • Vous avez un interlocuteur qui crée et gère avec vous vos différentes stratégies commerciales et marketing
  • Vous saurez comment vendre vos produits au mieux
  • Vous avez un interlocuteur qui répond à toutes vos questions techniques, marketing, commerciales etc … (et en toute transparence)
  • Vous avez un interlocuteur fiable avec un avis objectif sur les tarifs et prestations
  • et surtout, tout est fait dans l’objectif d’augmenter vos ventes
Faut-il retravailler l’interface de mon e-commerce ? 2018-05-16T10:18:55+00:00

Si votre site a plus de 3 ans, il serait effectivement bon de penser à refaire l’interface de votre site.

Entre les normes web (HTML, etc ..), les normes de référencement (pour Google et autres ….) et les modes du webdesign appréciées par les visiteurs, il se peut que l’interface de votre site limite aujourd’hui vos visites et vos ventes.

Dans l’idéal, il faudrait revoir l’interface un e-commerce tous les deux ans, même en faisant des mises à jour régulièrement.

Est-ce que les stratégies d’Emailing marchent encore aujourd’hui ? 2018-05-16T10:20:36+00:00

Bien sûr ! C’est même le vecteur n°1 des ventes pour bon nombre d’e-commerçants.

Ce qui ne fonctionne pas, ce sont les emails non qualifiés et non sollicités.
En l’occurence, ce ne sera pas le cas, toute la stratégie étant justement de faire que le visiteur demande lui-même à recevoir vos emails.

Comment vous servez-vous des statistiques pour augmenter les ventes ? 2018-05-16T10:25:28+00:00

Les statistiques de visites sont aujourd’hui assez performantes pour nous donner tous les points positifs et les faiblesses de votre e-commerce.

En analysant les sources des visites et le comportement des visiteurs, nous pourrons déterminer ce qui doit être changé ou amélioré sur votre site e-commerce et ce, quelque soit l’objectif : augmenter le trafic, les ventes, les réponses prospects etc …

Quel est le budget nécessaire pour booster un site e-commerce ? 2018-05-16T10:27:52+00:00

Il n’y a pas de budget idéal. Le seul budget que nous prenons en compte c’est celui que vous pouvez investir.

Quelqu’il soit, nous allons le répartir au mieux pour maximiser les résultats.

Notre mentalité : Mieux vaut un plan d’action minimaliste mais réaliste qu’une stratégie idéale qui ne pourra jamais être mise en place.

Quel est le budget idéal pour créer un site e-commerce ? 2018-05-16T10:29:06+00:00

Il n’y a pas de budget idéal. Le seul budget que nous prenons en compte c’est celui que vous pouvez investir, bien entendu, plus il sera élevé, plus il permettra d’accélérer la croissance de votre site e-commerce.

Mais quelqu’il soit, nous allons le répartir au mieux pour maximiser les résultats.

Notre mentalité : Mieux vaut un plan d’action minimaliste mais réaliste qu’une stratégie idéale qui ne pourra jamais être mise en place.

Et votre chef de projet devient votre meilleur allié

CE QUE VOTRE CHEF DE PROJET VA FAIRE
POUR BOOSTER VOTRE E-COMMERCE

La stratégie commerciale

Savoir quoi vendre, c’est bien.
Savoir comment, c’est mieux.

Les questions auxquelles nous allons répondre :

  • Comment vendre vos produits ?
  • Quelle est votre cible de client idéale ?
  • Quels arguments utiliser ?
  • Comment diffuser vos offres ?
  • Quel est le bon prix de vente ?
  • Comment créer ou augmenter le chiffre d’affaires ?
  • Comment se différencier des concurrents ?
  • Quelles techniques de vente seront les plus efficaces ?

Les objectifs de cette étape  :

  • Vendre vos produits
  • Vous différencier de la concurrence
  • Savoir où et comment bien investir
  • Convaincre les futurs clients d’acheter
  • Augmenter le potentiel de chiffre d’affaires du site

La stratégie d’acquisition

Pour avoir des acheteurs, il faut des visiteurs.

Les questions auxquelles nous allons répondre :

  • Qui est votre visiteur et client idéal ?
  • Comment le trouver sur internet ?
  • Comment attirer les visiteurs qualifiés sur votre site ?
  • Quel contenu proposer aux visiteurs ?
  • Quelles sont les techniques les plus performantes pour faire venir vos visiteurs ?
  • Faut-il utiliser les réseaux sociaux, les emails, la presse, les évènements, etc … ?
  • Quel budget allouer à l’acquisition de visiteurs ?

Les objectifs de cette étape  :

  • Générer du trafic sur votre site
  • Faire venir des visiteurs qui aimeront acheter vos produits
  • Savoir où et comment bien investir
  • Utiliser et investir uniquement dans les meilleures stratégies d’acquisition

Tunnel de vente et entonnoir de visite

Pour bien guider le visiteur jusqu’à l’achat.

Les questions auxquelles nous allons répondre :

  • Comment aider le visiteur à acheter ?
  • Que doit voir le visiteur pour lui donner envie d’acheter ?
  • Comment mettre en place un entonnoir de vente pour augmenter le taux de transformation ?
  • Comment construire le site pour maximiser les ventes ?
  • Comment la structure du site va guider le visiteur jusqu’au bon produit ?
  • Quelles techniques webmarketing va-t-on mettre en place ?
  • Où placer les différents éléments marketing ? (formulaire d’email, renvoi vers réseaux sociaux, etc …)

Le design et l’image de marque

Comment améliorer et booster votre image de marque ?

Les questions auxquelles nous allons répondre :

  • Quelle image de marque doit-on donner ?
  • Quelles valeurs va-t-on mettre en avant ?
  • Comment créer plus de valeur perçue ?
  • Comment véhiculer une nouvelle image de marque ?
  • Comment faire évoluer le design pour vendre plus ?
  • A quels éléments sont sensibles les clients  ?
  • Faut-il restructurer le site ?
  • Faut-il revoir le tunnel de vente ?
  • Comment créer un sens de visite en entonnoir ?
  • Comment amener le visiteur plus facilement jusqu’à l’achat ?

La communication

Pour vendre, il faut être vu.

Les questions auxquelles nous allons répondre :

  • Quels sont les meilleurs moyens de communication pour vous ?
  • Comment exploiter toutes les techniques webmarketing pour faire connaître votre e-commerce?
  • Quelle image de marque faire passer et comment ?
  • Quel type de contenu transmettre et communiquer ?
  • Quel budget y attribuer ?
  • Quels outils sont les plus adaptés à vos besoins ?
  • Combien de temps y consacrer ?
  • Faut-il utiliser les réseaux sociaux et si oui, lesquels ?

Le top des outils

Emails, réseaux sociaux et partenariats

Les questions auxquelles nous allons répondre :

  • Comment optimiser les emails pour vendre ?
  • Comment automatiser les envois d’emails ?
  • Comment fidéliser les clients existants ?
  • Quel contenu proposer sur les réseaux sociaux ?
  • Quelles actions de publicités payantes sur les réseaux sociaux ?
  • Quels réseaux sociaux utiliser ?
  • Comment trouver plus de clients grâce à des partenariats ?
  • Quel budget attribuer à ces postes ?
  • Combien de temps consacrer à ces postes ?

Prêt à booster votre e-commerce ?

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