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VENDRE MIEUX
Pour vendre mieux, mettez en avant vos principaux arguments.
Faites en sorte que votre visiteur soit conscient de chaque point fort en votre faveur et de ceux de vos produits.
La complexité de vendre sur internet, c’est de mettre en valeur les atouts des produits avec de simples contenus tels que les textes, les photos et vidéos.
MIEUX CIBLER
Pour vendre plus, il va falloir préciser votre cible de client idéal.
Segmentez vos visiteurs et apprenez à les connaître pour leur offrir les meilleures expériences possibles sur votre site.
Plus vous en saurez sur votre cible, plus il sera facile de lui apporter exactement ce qu’elle souhaite et ce dont elle a besoin.
PLUS DE VISITEURS
Ce n’est pas un secret, un site de vente e-commerce sans visiteur est un site sans client.
Pour faire venir plus de visiteurs sur votre site, communiquez, améliorez votre référencement, faites des opérations spéciales et utilisez tous les outils et techniques à votre disposition.
RELANCER LES VISITEURS
Lorsqu’une personne visite votre site, il n’est pas forcément prêt à acheter mais il est prêt à devenir un prospect.
Chacun de vos visiteurs, hors exception, aura montré de l’intérêt pour vos produits. Faites donc en sorte de susciter son intérêt régulièrement jusqu’à ce qu’il se décide à acheter.
CRÉER UNE MEILLEURE IMAGE DE MARQUE
Pour ne louper aucune vente sur votre e-commerce, augmentez votre valeur perçue grâce à votre image de marque.
Avant d’acheter sur un site e-commerce, les visiteurs jaugent si le site, l’entreprise et les produits ont l’air qualitatifs, experts et sérieux. Montrez-leur que vous êtes bien plus que cela !
VENDRE PLUS OU MIEUX
Lorsqu’un visiteur est prêt à acheter sur votre site, plus rien ne l’empêche d’acheter quelques produits supplémentaires, aidez-les à cela.
La vente complémentaire ou accessoire est une des techniques de vente les plus simples à mettre en oeuvre. Au delà de ça, vous pourriez également veiller à mettre en avant les produits les plus rentables.
REFONDRE L’INTERFACE
Un site e-commerce, c’est comme une boutique, plus c’est joli, plus ça donne envie.
Au delà des normes techniques et des normes de référencement, si votre site est vieillissant ou moins agréable visuellement, il attirera moins de visiteurs et ces derniers seront moins enclins à commander sur votre site. Veillez à remettre un coup de neuf régulièrement sur votre site e-commerce.
ANALYSEZ VOS STATISTIQUES
Peu importe ce que vous souhaitez améliorer sur votre e-commerce, vos statistiques vous donnent déjà les solutions à mettre en place.
L’avantage d’un site e-commerce, c’est que toutes les réponses que vous cherchez sont inscrites quelque part entre vos statistiques de vente, de visite et de référencement. Quelque soit les axes que vous souhaitez améliorer sur votre site de vente, vos statistiques vous donnent les solutions à mettre en place.
Des questions pour votre E-commerce
Avant de lancer le moindre investissement, veillez à avoir répondu à ces différentes questions :
Les questions commerciales
Comment vendre vos produits ?
Quelle est votre cible de client idéale ?
Quels arguments utiliser ?
Comment diffuser vos offres ?
Quel est le bon prix de vente ?
Comment créer ou augmenter le chiffre d’affaires ?
Comment se différencier des concurrents ?
Quelles techniques de vente seront les plus efficaces ?
Les questions d’acquisition
Qui est votre visiteur et client idéal ?
Comment le trouver sur internet ?
Comment attirer les visiteurs qualifiés sur votre site ?
Quel contenu proposer aux visiteurs ?
Quelles sont les techniques les plus performantes pour faire venir vos visiteurs ?
Faut-il utiliser les réseaux sociaux, les emails, la presse, les évènements, etc … ?
Quel budget allouer à l’acquisition de visiteurs ?
Les questions liées au tunnel de vente
Comment aider le visiteur à acheter ?
Que doit voir le visiteur pour lui donner envie d’acheter ?
Comment mettre en place un entonnoir de vente pour augmenter le taux de transformation ?
Comment construire le site pour maximiser les ventes ?
Comment la structure du site va guider le visiteur jusqu’au bon produit ?
Quelles techniques webmarketing va-t-on mettre en place ?
Où placer les différents éléments marketing ? (formulaire d’email, renvoi vers réseaux sociaux, etc …)
Les questions du design
Quelle image de marque doit-on donner ?
Quelles valeurs va-t-on mettre en avant ?
Comment créer plus de valeur perçue ?
Comment véhiculer une nouvelle image de marque ?
Comment faire évoluer le design pour vendre plus ?
A quels éléments sont sensibles les clients ?
Faut-il restructurer le site ?
Faut-il revoir le tunnel de vente ?
Comment créer un sens de visite en entonnoir ?
Comment amener le visiteur plus facilement jusqu’à l’achat ?
Les questions de communication
Quels sont les meilleurs moyens de communication pour vous ?
Comment exploiter toutes les techniques webmarketing pour faire connaître votre e-commerce?
Quelle image de marque faire passer et comment ?
Quel type de contenu transmettre et communiquer ?
Quel budget y attribuer ?
Quels outils sont les plus adaptés à vos besoins ?
Combien de temps y consacrer ?
Faut-il utiliser les réseaux sociaux et si oui, lesquels ?
Les autres questions pour booster votre e-commerce
Comment optimiser les emails pour vendre ?
Comment automatiser les envois d’emails ?
Comment fidéliser les clients existants ?
Quel contenu proposer sur les réseaux sociaux ?
Quelles actions de publicités payantes sur les réseaux sociaux ?
Quels réseaux sociaux utiliser ?
Comment trouver plus de clients grâce à des partenariats ?
Quel budget attribuer à ces postes ?
Combien de temps consacrer à ces postes ?