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[E-commerce] 4 nouvelles habitudes à prendre pour booster votre e-commerce

Si vous avez déjà un site de vente e-commerce, vous savez que les ventes en ligne sont de plus en plus nombreuses, et ce, quelque soit le secteur d’activité. Mieux encore, il y a peu de chance que la tendance s’inverse et cette tendance d’achat online devient de plus en plus normale au quotidien.
De ce fait, nombre de concurrents se mettent eux aussi en ligne pour profiter de ces opportunités et on assiste alors à une compétition de plus en plus féroce entre les sites de vente.
Pour ne pas se faire distancer par vos concurrents de vente en ligne, voir pour prendre une longueur d’avance, il va falloir mettre un maximum de chances de votre côté, prendre de bonnes habitudes et mettre en place quelques bonnes techniques de vente et d’acquisition visiteurs.
Voilà donc 4 bonnes habitudes à prendre dès aujourd’hui pour booster vos ventes en ligne, améliorer votre visibilité et votre référencement.
Booster son ecommerce avec recruitme

Aimez vos clients, même en ligne !

Faites passez vos clients en priorité !
Ils sont ce qu’il y a de plus important pour la bonne santé de votre e-commerce (et de votre chiffre d’affaires). C’est pourquoi vous devriez vraiment vous intéresser à eux pour comprendre leurs envies et leurs besoins.
Faites en sorte de comprendre ce qui les a poussé à acheter sur votre site, quels intérêts y ont-ils trouvé et pourquoi ils apprécient particulièrement votre site.
Pensez également à attiser leur intérêt régulièrement en leur présentant de nouveaux produits, en créant du contenu intéressant ou encore en leur proposant quelques réductions exclusives chaque semaine ou chaque mois.
On sait également que les programmes de fidélité sont très appréciés et donnent de bons résultats, que ce soit grâce à des bons de réductions ou de petits cadeaux ajoutés aux commandes.

Aidez vos clients potentiels à vous trouver sur le net

Il existe de plus en plus d’outils pour vous aider à améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche comme Google et comme vous le savez, cela devient primordiale pour prendre avantages sur vos concurrents…
Vous pouvez notamment investir dans les campagnes de publicités en ligne pour attirer les visiteurs et leurs clics sur votre site avant même qu’ils n’aient eu le temps de voir les sites de vos concurrents. Cela nécessitera bien entendu un minimum de réflexion, de stratégie et de budget mais c’est particulièrement efficace.
Pour être vraiment efficace, il est particulièrement important que vous pensiez à segmenter votre public, c’est à dire regrouper vos différents types de clients selon leurs façon d’acheter ou leurs intérêts communs. C’est ainsi que vous allez pouvoir concentrer vos budgets et vos publicités sur une cible particulièrement intéressante, notamment si vous pouvez répondre à un besoin de niche.
Par exemple, avec Google Adwords, vous pouvez générer des campagnes marketing à des prix abordables et, si elles sont bien prévues, pourront générer des résultats vraiment importants.

Prenez en main les réseaux sociaux

…ou prenez-les par les cornes.
Si vous avez un e-commerce, l’objectif est de créer un maximum d’interactions possibles avec vos clients. On estime qu’en 2018, plus de 2,5 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux… rien que ça.
Une grande partie des entreprises en tirent déjà parti. Et vous ?
Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez débuter sur Facebook, cela vous permettra de démarrer une campagne sociale en rendant votre e-commerce plus « friendly » et cela vous permettra de vous connecter à toujours plus de clients et visiteurs possibles.

Les Chatbots pour votre e-commerce ?

Les nouveaux Chatbots sont arrivés. Ce sont des messageries instantanées où une intelligence artificielle répond à votre place.
Créés il y a déjà bien longtemps, leur niveau d’intelligence a aujourd’hui atteint un niveau suffisant pour répondre à vos visiteurs lorsqu’ils ont des questions habituelles, voir basique.
Dans tous les cas, ils risquent de devenir bientôt un « must » pour tous les e-commerces qui souhaitent prendre un pas d’avance dans leur relation client. Les Chatbots seront là 24/24h et 7/7j pour aider vos visiteurs dans le doute, quand ils auront rencontrés des problèmes ou simplement quand ils auront besoin de plus d’informations.
Alors, seriez-vous prêt à adopter un Chatbot ?
(Bon ok, ce n’est pas vraiment une habitude, mais il sera difficile de vous en passer quand vous l’aurez testé…)
Il est clair qu’augmenter ses ventes n’est jamais facile. Comme vous avez pu le voir, chacune des solutions que l’on pourra vous proposer demandera un minimum d’investissement de votre part.
Mais en utilisant ces techniques, vous irez bien au-delà de la simple acquisition de visiteurs, vous créez une communauté et une base de clients fidèles.
Et entre nous, c’est le meilleur moyen de garantir le succès de votre e-commerce.

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