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[Ecommerce] 4 conseils pour attirer les clients sur votre e-commerce

Vous gérez un site e-commerce et malgré tous les efforts que vous avez déjà fournis, vous n’obtenez que très peu de résultats ?
Depuis l’ouverture de votre e-boutique, vous retrouvez les mêmes clients ?
Pour vous aider, voici quelques techniques pertinentes pour trouver des clients sur internet.

En résumé
Pour attirer les clients sur votre e-commerce il va falloir investir du temps, de l’argent ou les deux. Faites votre choix :

  1. Offrez un cadeau que votre visiteur appréciera, cela l’aidera peut-être à passer commande. On aime tous les cadeaux !
  2. Faites de vos visiteurs vos meilleurs ambassadeurs. Ils savent pourquoi ils ont aimé vos produits, ils sauront l’expliquer à vos futurs clients
  3. Créez un blog ou un minimum de contenu intéressant. Au delà d’aider votre référencement, donner à vos visiteurs des informations qu’ils aimeront lire … avant d’acheter
  4. Faites-vous rare ! Les éditions comme les offres, lorsqu’elles sont limitées, ont toujours un effet positif sur vos ventes alors n’hésitez pas à sortir la carte de l’effet limité !

 

Trouver des clients sur internet : donnez pour obtenir

Il n’est pas rare de trouver des e-commerçants proposant des articles gratuits pour séduire de nouveaux clients.
C’est une technique efficace et particulièrement simple pour trouver des clients sur internet, surtout si vous voulez que les clients vous choisissent plutôt que votre concurrent direct.
La pratique de la gratuité permet également de fidéliser les anciens clients. Elle peut prendre plusieurs formes et permet de relancer certains clients qui n’auraient pas commander depuis un certain temps.
A vous de voir, vous pouvez offrir un cadeau sans minimum de commande (cela ne doit pas vous coûter, ça peut être un guide, un ebook, un livre blanc, une formation vidéo, etc …) ou offrir sous réserve d’un minimum d’achat (souvent un bon de réduction ou un mini cadeau rajouté au panier).
Pour obtenir un cadeau supplémentaire, certains internautes pourraient vous choisir plutôt que la concurrence. Du coup, grâce à un simple cadeau, vous faites parler de vous, vous faites connaitre votre marque et votre boutique.
Pensez également que le coût d’acquisition d’un client doit être vu comme un investissement à rentabiliser. Pour faire simple, peu importe si vous ne gagnez pas beaucoup d’argent à sa première commande, par contre, pour devenir intéressant et rentable il faudra le fidéliser pour qu’il commande à nouveau.

Encouragez les clients à parler de vous

Pour trouver de nouveaux clients sur internet, vous devriez également inciter les anciens clients à parler de vous et à vous recommander.
Assurez-vous d’offrir à vos clients des prestations ou des produits de haute qualité et un service irréprochable.
N’oubliez pas que les avis laissés par les clients sont d’une grande importance si vous voulez attirer de nouveaux clients sur votre site e-commerce et que les avis négatifs sont beaucoup plus faciles à laisser que les avis positifs. Pour qu’un client laisse un avis en votre faveur, il doit donc être parfaitement convaincu, voir impressionné !
Pour récoler ces différents avis, créez un formulaire contrôle qualité sur votre site de vente et encouragez les clients à laisser un témoignage sur votre page Facebook ou à laisser un commentaire directement sur vos fiches produit.
Il n’y a pas meilleur argument de vente que l’avis positif d’un autre utilisateur !

Trouver des clients sur internet : créez un blog pour votre e-commerce

La création d’un blog s’avère particulièrement avantageuse pour les e-commerces.
Avoir un blog, c’est disposer d’un moyen de communiquer et d’informer directement ses clients, mais aussi de dénicher de nouveaux prospects.
Un blog bien référencé vous aidera à augmenter la visibilité de votre site e-commerce et à optimiser la notoriété de votre entreprise.
Si vous prenez le temps de bien l’alimenter, le blog peut aussi vous aider à conquérir le cœur des consommateurs et les inciter à vous faire confiance.
Pour trouver de nouveaux clients grâce à un blog, pensez donc à publier des articles intéressants et de qualité à travers lesquels les lecteurs pourront vous considérer comme un expert, comme un leader ou comme une référence dans votre domaine.

Appliquez le phénomène de rareté

Une autre technique efficace pour trouver des clients sur internet consiste à jouer sur le phénomène de rareté.
L’idée est de convaincre les potentiels acheteurs qu’ils pourraient louper une très belle opportunité s’ils n’achètent pas immédiatement l’un de vos produits. L’exemple le plus simple est de proposer une réduction temporaire, ainsi ils ne rateront pas l’occasion de faire des économies.
Le plus simple : Utilisez la notion « stock limité » ou « vente flash ».
L’objectif : limiter la période de réflexion du visiteur, plus il réfléchit, plus il doute et plus les chances qu’il à l’achat diminuent.
Commencez dès aujourd’hui à appliquer ces 4 conseils accessibles à tous et mettez toutes les chances de votre côté pour trouver et convaincre des clients à moindre coût !

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