Peu importe la nature de votre projet (nouveau site internet, mise en place d’un CRM, d’un nouveau logiciel, campagne de communication ou autre), vous devez vous préparer un minimum pour gérer le projet tout au long de son déroulement et vous assurer de créer les résultats attendus.
Pour être certain de ne pas avoir de mauvaise surprise, veillez au minimum à répondre à ces 10 points avant de lancer votre projet et d’investir le moindre euro.
10 points à checker avant de lancer votre projet
- Vos besoins
Faites la liste de vos besoins pour vérifier que vous répondez au plus important - Votre stratégie
Vérifiez que votre projet est un investissement pertinent à long terme. - Objectifs
Déterminez des objectifs suffisamment précis et pertinents pour en attendre des résultats - Résultats
Détaillés précisément quels résultats vous attendez de cet investissement - Solution
Veillez à lister toutes les solutions pouvant répondre à vos objectifs de façon directe ou indirecte - Outils
Choisissez des outils de gestion de projet que vous serez en mesure d’exploiter au mieux - Suivi
Déterminez des procédures de reporting claires pour pouvoir suivre les avancées de chacun - Budget
Déterminez un budget pour votre projet et déterminer un budget supplémentaire pour les imprévus - Date limite
Imposez une date limite et prévoyez une marge de retard acceptable - Contactez un chef de projet
Faites appel à votre chef de projet chez recruit-me.fr et oubliez les étapes 1 à 9.