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La stratégie digitale qui aide vos prospectionsventescommerciaux

La stratégie digitale qui aide les ventes est un support pour votre stratégie commerciale. Elle s’appuie sur vos méthodes de vente, vos cibles et vos prestations.

Que vous soyez seul à vendre ou que vous ayez une équipe commerciale, la stratégie digitale d’aide à la vente est un réel atout pour accompagner vos ventes.

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La stratégie digitale aux allures commerciales

Si votre priorité est liée au développement de votre clientèle, votre prospection et  l’augmentation de vos ventes, cette stratégie digitale est faites pour vous.
Souvent la première à mettre en place, elle permet de développer votre notoriété, votre visibilité auprès d’un public ciblé, celui de vos prospects.

Elle est adaptée à tous les types d’entreprise, du moins, à toutes celles qui ont quelque chose à vendre. Véritable mélange de stratégie commerciale et de techniques digitales et marketing, les objectifs suivis sont précis et mesurables.

Pour cette stratégie, les investissements techniques sont souvent faibles pour laisser place à de véritables techniques de ventes avancées, le digital en plus.

Générer des prospects

Attirez de nouveaux contacts et prospects qualifiés

Faciliter les ventes

Faites de votre site un véritable outil d’aide à la vente

Automatiser les ventes

Automatiser un maximum de process commerciaux

Découvrez les étapes pour mettre en place cette stratégie

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Analyse des cibles

Déterminer vos cibles, leurs attentes et les cibler en fonction de leur potentiel d’achat et de transformation

Méthodes de vente et de communication

Adapter vos méthodes de vente et de communication pour toucher votre cible de façon précise et pertinente

Acquisition de prospects

Mettre en place les différents canaux digitaux pour multipliser les méthodes d’acquisition prospects.

Automatisation des étapes de ventes

De l’acquisition à la qualification, chaque étape de vente peut-être digitalisée et en partie automatisée.

Présentation des offres

Marketter vos offres pour les rendre uniques et attractives et vous différencier de la concurrence.

Cahier des charges

Plans d'action

Conception web

Formations

Plans commerciaux

Plans budgétaire

Dossier digital

Accompagnement

Stratégie digitale

Prévision budgétaire

Plans d'action

Mesures et suivi

Sites web

Marketing

Communication

Technique

Les objectifs

de la stratégie digitale qui aide à vendre

Générer des prospects

Faites de votre stratégie digitale un générateur de contacts et qualifiez-les pour les transformer en prospects prêts à être contactés.

Faciliter vos ventes

En éduquant vos prospects dès leurs premiers contacts digitaux avec votre entreprise, vous pouvez orienter leur opinion et faciliter vos ventes.

Accompagner votre équipe

Faites de vos outils digitaux les nouveaux outils d’aide à la vente de vos commerciaux. De votre site web aux outils numériques les plus avancés, exploitez la puissance technique du web pour aider vos ventes.

Automatiser vos process de vente

Internet travaille 24/24h, grâce à une stratégie digitale aboutie et des outils adaptés, vous pourrez automatiser une grande partie de votre process de vente et de prospection.

Pour rendre votre stratégie digitale particulièrement efficace, choisissez votre objectif prioritaire et nous créerons les solutions adaptées pour l’atteindre.

6
OBJECTIFS

pour créer une stratégie digitale unique et efficace

3 raisons d'exploiter cette stratégie

(même si il en existe bien plus)

01

Augmenter vos ventes

La meilleure raison d’exploiter cette stratégie, c’est de s’ouvrir à de nouveaux canaux de ventes et de prospection. Si vos méthodes actuelles ont montré leurs limites ou ne sont plus suffisantes, débutez votre stratégie de vente digitale et ouvrez-vous à un tout nouveau marché.

02

Gagner du temps

Le temps commercial est limité. Grâce aux outils digitaux, votre force de vente comme votre force de communication est décuplée. En adaptant vos méthodes de prospection, de recherche clients et de parcours commercial, vous pourrez faire plus tout en conservant les mêmes ressources.

03

Faciliter vos ventes

La stratégie digitale de ventes permet de qualifier une partie de vos prospects pour vous. Elle permet également de faciliter votre quotidien commercial en adaptant les meilleurs outils de reporting, de suivi, de prospection, de paiements, de gestion commerciale, etc …

Vos questions autour de cette stratégie

La question n’est pas de savoir si vous avez besoin d’une stratégie digitale mais de savoir quel est le niveau applicatif de cette stratégie.
Simple plan d’action ou stratégie digitale élaborée, chaque entreprise devrait exploiter le digital pour se développer à tous les niveaux.

Oui, c’est possible, mais pour la rendre plus efficace, l’un des objectifs devrait être mis en avant. Chaque objectif concerne des cibles différentes, pour les atteindre, mieux vaut les viser précisément.

Le rôle du site web est central, pourtant, il ne doit être qu’un outil pour compléter et finaliser le parcours de la stratégie digitale.
Dans l’idéal, il doit être construit autour et pour répondre aux différents plans d’actions de la stratégie digitale. Son rôle est double, il doit être l’outil de votre stratégie digitale et la dernière étape du passage à l’action digitale.

Oui, mais difficilement. Pour créer une stratégie efficace, elle doit être objective, prendre en compte l’entreprise dans sa globalité, mesurer les objectifs et définir les solutions techniques adaptées en relativisant les budgets par rapport aux apports. Un vrai casse-tête en perspective.

Pour être efficace, elle doit être opérationnelle, prendre en compte les données réelles et globales de votre entreprise (marché, clients, cibles, équipe, compétences, budgets, etc…). Créer une stratégie digitale idéale n’est rien si celle-ci ne peut pas être appliquée.

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Découvrez les étapes pour mettre en place cette stratégie

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