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Développement commercial 2017-09-01T10:26:50+00:00

Project Description

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Gestion commerciale et management

Dans une période de forte évolution, l’entreprise à décider de maximiser son potentiel commercial avec un fort recrutement commercial.

Afin de gérer cette nouvelle masse salariale et de la manager dans les meilleures conditions, il est nécessaires de créer les outils adaptés aux formation, reporting et actions commerciales.

Mettre en place de nouveaux outils, plateformes et process commerciaux afin de faciliter le travail des commerciaux et améliorer les performances commerciales de façon générale.

  • Faciliter le management de l’équipe commerciale jusqu’à 10 commerciaux + téléprospecteurs
  • Créer une base de donnée clients / prospects évolutive et collaborative
  • Automatiser des outils d’aide à la vente et à la prospeciton
  • Mettre en place des outils pour un nouveau pôle téléprospection
  • Automatiser les tâches répétitives de la télépro
  • Automatiser les rapports télépro
  • Outils de reporting commerciaux
  • Création d’un deviseur semi-automatique pour les commerciaux
  • Création d’un générateur de devis mobile pour les commerciaux terrain
  • Suivi des résultats commerciaux et télépro
  • Création d’un réservoirs de lead de suivi commerciaux
  • Corrélation des informations clients / prospects
  • Création et Mise en place d’une base de documents commerciaux
  • Aider à la formation autonome des commerciaux

Il n’est pas seulement questions de la mise en place de l’outils mais d’une remise en cause globale de la stratégie commerciale, de prédire l’évolution des besoins de l’entreprise et transformer l’ensemble des process en place (logiciels, méthodologie, habitudes, etc..).

La mise en place d’un ce nouveau système de gestion commerciale doit s’adapter à  :

  • des téléprospecteurs aux postes tournants
  • des commerciaux terrains menant des actions de téléprospection ponctuelles
  • le manager des ventes
  • les agents administratifs et techniques

Les bases de données actuelles sont difficilement exploitables mais il est nécessaire de les récupérer et les exploiter pour la future solution.

La nouvelle gestion commerciale doit également s’accompagner de nouveaux process opérationnel, de nouveaux outils commerciaux (terrain) et d’un ensemble de nouveaux document (OAV). La formation des utilisateurs se doit d’être aisée et l’ensemble de ses outils doivent être de réels outils d’aide à la vente pour les commerciaux.

En résumé, cette nouvelle plateforme doit être en parfaite corrélation avec la nouvelle stratégie commerciale de l’entreprise.

Mise en place d’une plateforme collaborative comportant différents modules, dont 3 principaux :

  • L’outils d’aide à la vente comprennant un deviseur semi-automatique, ainsi qu’un outils de reporting à destination du manager commercial. C’est également un CRM complet permettant à chaque commercial de suivre l’état de ses prospects et la proposition des différentes actions possibles.
    L’ensemble des documents de formation commerciale sont accessibles depuis cette plateforme.
    Les commerciaux ont accès à ce module à distance afin de pouvoir étayer leurs ventes directement depuis chez leurs prospects. Les agendas sont synchronisés avec le manager afin de lui permettre de venir en renfort de l’équipe.
  • Le module de téléprospection est liée au nouveau réseau de téléphonie sur IP permettant, après analyse de l’ensemble des données, d’avoir une analyse précise des performances de chacun. Cette analyse permet également d’affiner les formations individuelles.
  • L’équipe de gestion administrative et technique a aussi vu l’ensemble de ces outils et process remis en question lors de sa fusion avec le pôle commercial. Ceci entraine une chaine d’information continue minimisant le risque de perte de données et un contrôle total des informations entrantes et sortantes de l’entreprise.

L’ensemble de l’entreprise s’est vue orientée autour de l’axe commercial qui s’avérait être la principale source d’entrée d’information. En combinant les outils et process des différents services, nous avons augmenté les résultats des commerciaux, la facilité de management et la pérennité des informations de l’entreprise. Les autres pôles de l’entreprise se sont vu également amélioré notamment grâce à une diffusion d’informations filtrées entre les services. Chacun a accès à la bonne information, au bon moment.

Project Details

CLIENT

Security Services

BUDGET

50 000€

DUREE

12 mois

TOP COMPÉTENCES
  • Commercial
  • Management
  • Informatique
  • Réseau
  • Logiciel

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